Vous souhaitez proposer une nouvelle expérience à vos clients grâce à la création d’une application mobile ? De nombreuses étapes sont à parcourir avant de mettre à leur disposition cette nouveauté. Réfléchir à votre budget est d’ailleurs primordial avant de choisir l’équipe qui effectuera le travail pour vous.
De nombreux critères sont à tenir en compte
Il n’est pas aussi facile d’estimer à combien coûtera la création d’une application mobile. Son estimation peut être impactée par de nombreux critères. Pour avoir une idée du budget en vue de ne pas faire face à un problème de manque de fonds en pleine phase de création, il est indispensable de définir tous les points importants à retenir pour aboutir à un tel projet. Pour mettre toutes les chances de votre côté, voici les principales informations qui vont vous permettre d’avancer correctement dans votre étude.
Le prix est variable, mais pour quelle raison ?
Comme il est impossible de fixer un prix, vous devez vous concentrer sur de nombreux critères afin d’estimer le coût à prévoir pour votre projet.
- L’équipe de développeurs : l’idéal est de choisir un professionnel des agences web classiques, spécialisées ou encore des professionnels freelances.
- La complexité de l’application : son coût dépendra aussi du nombre de fonctionnalités et d’écrans que vous souhaitez proposer pour votre application. Plus celle-ci est compliquée et plus les développeurs devront y consacrer du temps, et le prix sera aussi conséquent.
- Les frais annexes : certains frais sont aussi à prévoir à part les frais de création. Vous devez aussi penser à sa promotion et à sa maintenance. Pour faire perdurer votre application mobile, l’ajout des mises à jour et de nouvelles fonctionnalités va aussi augmenter votre facture.
Certaines applications mobiles coûtent plus cher que d’autres, pourquoi ?
L’estimation du prix pour une application peut être complexifiée en raison de la différence entre toutes les applications. Oui, les applications disponibles aujourd’hui ne se ressemblent pas et proposent des services différents. Certains critères augmenteront ainsi le prix selon vos souhaits et vos besoins.
Chaque plateforme ne fonctionne pas de la même manière, ce qui suppose que ce choix a un prix adapté. iOS est sans doute celle-là plus onéreuse, mais ses utilisateurs sont plus enclins à payer donc elle est plus rentable. Pour ne pas faire l’erreur, choisissez bien votre plateforme suivant votre cible. Il est possible de retenir plusieurs plateformes, mais le prix augmentera aussi.
Le design est aussi un point à tenir en compte, plus celui-ci sera développé et travaillé plus le prix accroîtra. Notez toutefois que c’est en se démarquant visuellement que vous pouvez vous différencier de la concurrence. Il en est de même pour les fonctionnalités, plus elle en possédera, plus elle sera plus chère, mais les utilisateurs seront aussi satisfaits.
Peu importe le coût final, la monétisation de votre application rentabilisera vos dépenses et vous fera bénéficier de données marketing qui vont vous être utiles pour contrôler la satisfaction utilisateur.
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