SEO : les principales erreurs à éviter pour un meilleur référencement

Comme les moteurs de recherche sont en constante évolution, il est indispensable donc de toujours bien travailler le référencement de votre site afin d’améliorer l’expérience utilisateur. Pour ne pas être banni par Google, votre site doit être de qualité grâce à un référencement SEO au top. Lenteur dans le chargement des pages, d’autres erreurs sont donc à éviter.

Avoir un contenu pauvre

Les moteurs de recherche sont faits de bases de données. Quand l’internaute tape des mots-clés, des robots parcourent le contenu des sites qui se trouvent sur le web afin de livrer les résultats correspondant à chaque recherche. Pour bien vous positionner, vous devez ainsi mettre à la disposition des utilisateurs un contenu intéressant, mais surtout très riche. Pour ce faire, vous devez rédiger vos contenus en vous mettant à la place de vos lecteurs. Cela vous permettra de leur apporter un maximum d’informations dans le but de bien répondre à leurs attentes et à leurs besoins à chaque fois qu’ils se rendent sur votre plateforme.

Avoir un contenu dupliqué

En SEO, il y a aussi les pénalités. En proposant des contenus dupliqués, votre site risque d’être pénalisé, notamment, lorsque le texte est sans valeur ajoutée, mais recopié tel quel. En effet, un plagiat peut entraîner une désindexation de la page en question. Si les responsables antispam chez Google sont très sévères, c’est que sur la toile, il y aurait près de 30% de contenu dupliqué. Pour avoir un site de qualité alors, vous devez proposer aux visiteurs :

  • Des textes bien compréhensibles.
  • Des textes originaux.
  • Des contenus adaptés pour le web et pour vos cibles.
  • Des textes accessibles et surtout cohérents.

Le plus important c’est de toujours valoriser toutes vos informations afin de satisfaire les internautes. Cette stratégie vous permettra d’ailleurs d’améliorer votre taux de conversion et de réduire le taux de rebond de votre site.

Ne pas utiliser les bons mots-clés

Choisir les mots-clés sur lesquels vous désiriez placer votre plateforme est une étape importante. Pour vous aider, vous pouvez très bien obtenir des précisions sur la fréquence de recherche des mots-clés que vous souhaitez utiliser pour le contenu de votre site web via l’outil de planification des mots-clés Google Adwords. Ce dernier vous donnera des suggestions de mots-clés et vous indiquera les volumes de recherches mensuelles de ces derniers.

Négliger les liens internes

Dans votre stratégie SEO, l’une des composantes importantes est le maillage interne, car il permet de :

  • Populariser vos pages.
  • Lier des pages de votre site internet entre elles.
  • Rendre votre site plus fluide et plus agréable à la navigation.

Attention tout de même à la suroptimisation de vos liens internes, car cela aura un impact négatif sur votre positionnement.

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