Les éléments d’évaluation SEO de Google

Le SEO est un domaine important pour asseoir sa notoriété sur internet. Comme il est en perpétuelle évolution, il n’est pas toujours évident de savoir exactement comment faire pour être sûr d’être toujours visible par les internautes, ainsi que le public cible. Mais pour que Google affiche un site dans ses moteurs de recherches, il existe quelques éléments de mesure qu’il utilise pour évaluer la pertinence d’un site.

La vitesse de chargement

L’un des principaux éléments d’évaluation SEO de Google est la vitesse de chargement de votre site. La vitesse de chargement ou Accelerated Mobile Pages (AMP) a été mis au point par Google et ses partenaires pour faciliter l’accessibilité des contenus web et des crawler avec un appareil mobile. Si votre AMP est bien effectuée, la vitesse de chargement du contenu de votre Web sera deux fois plus rapide. Ce qui permet également une indexation plus rapide de votre site et ses pages. Grâce à cette amélioration, vos visiteurs n’auront plus de mal à accéder à vos contenus et à les lire sans être dérangés par des bugs ou autres désagréments. Ce sera pour vous une façon de faciliter l’accès à vos contenus et de permettre à Google d’afficher votre site dans les moteurs de recherche.

Le RankBrain

Le RankBrain est un élément essentiel pour Google afin de mesurer la performance d’un site. Mis en place depuis l’année 2015, cette intelligence artificielle permet à Google de voir  également le nombre de clics sur un lien du site. Avec ces éléments, elle pourra positionner la page dans les moteurs de recherche. Google utilise les évaluations de cette intelligence artificielle pour rediriger plus facilement les gens vers les pages qui correspondent à leurs recherches en termes de contenus.

Les assistants personnels Chatbots

Les Chatbots sont des assistants personnels sous forme d’intelligence artificielle. Ils sont là pour aider les utilisateurs à trouver rapidement et facilement réponse à leurs travaux de recherches et ce 7j/7, 24 h24. C’est d’ailleurs un des meilleurs moyens de rester en contact avec les visiteurs de vos sites. Ces assistants virtuels sont souvent incorporés aux applications de différentes entreprises ou des plateformes d’échanges et de messagerie. Le Chatbot facilite la visite des clients sur un site en les guidant et en les orientant vers ce dont ils ont besoin. C’est un élément essentiel du SEO, car il aide les gens à trouver le plus rapidement réponse à leurs questions en les redirigeant vers ce dont ils ont besoin. Google utilise d’ailleurs cette intelligence artificielle de la même façon pour pouvoir inclure dans les résultats des moteurs de recherche les sites qui correspondent le plus aux recherches des clients, pour que ceux-ci puissent trouver le plus vite possible ce dont ils ont besoin.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*