Comment créer du contenu Seo Friendly ?

SEO

Le contenu Seo friendly est un contenu que l’on rédige en un langage compréhensible par les moteurs de recherche. Il s’agit de répondre aux questions que se posent les utilisateurs et également aux informations qu’ils vont découvrir en lisant vos articles de blog. En échange du contenu que vous proposez aux moteurs de recherche, ils peuvent afficher votre contenu sur les premières pages des SERPs en fonction de la pertinence de la requête pour les utilisateurs. En optimisant le contenu de votre site pour les moteurs de recherche, vous bénéficiez de nombreux avantages comme la croissance du site, l’augmentation du taux d’audience, une meilleure visibilité. Cette stratégie peut s’avérer dans certains cas plus prometteurs que celle du SEA (référencement payant). La rédaction d’un contenu Seo Friendly passe par plusieurs étapes indispensables.

Recherche des mots-clés

Pour que la distribution organique se fasse dans les règles, la recherche des mots-clés  est indispensable. Les mots-clés sont les expressions que les utilisateurs entrent sur la barre de recherche des moteurs pour avoir des informations sur le sujet. Ils ne concernent pas uniquement le SEO comme le pensent beaucoup de référenceurs, mais ils permettent également de trouver des réponses à des questions comme ce que recherche votre audience. Il est important de se positionner sur les mots-clés pertinents. Optez pour un mot-clé principal et 5 mots-clés secondaires. Le mot-clé principal est simple à trouver, il s’agit de l’axe autour duquel l’article va tourner.

Déterminez l’intention de recherche et le bon format

On entend par intention de recherche ce que les utilisateurs veulent et s’attendent à trouver en entrant leur requête. Google se repose beaucoup plus sur les algorithmes d’apprentissage pour analyser l’intention des utilisateurs. C’est la raison pour laquelle il encourage les créateurs de contenu à bien répondre aux requêtes. Le format, le message transmis et le CTA (call to action) dépendent de l’intention de recherche d’un mot-clé. A noter que l’intention de recherche se divise en 4 parties distinctes : recherche d’informations spécifiques (recherche informationnelle), recherche d’une page précise ou d’un site en particulier (recherche navigationelle), étude de différentes offres (recherche commerciale) et besoin d’un produit (recherche transactionnelle).

Créez un méta titre de qualité

Il n’est pas nécessaire que ce soit le titre de votre article qui apparaisse dans les SERPs. Vous devez considérer que votre article à deux titres une balise H1 qui s’affiche sur la page et une balise title qui s’affiche dans les résultats de recherche. Il est possible qu’elles soient similaires ou liées, mais ne doivent pas forcément être les mêmes. Le plus important lors de la création du méta titre est que le mot-clé soit indiqué à chaque fois. C’est le méta titre qui présente le contenu d’une page de votre site aux utilisateurs. C’est grâce à lui qu’un utilisateur peut décider ou non de visiter votre site. Pour que le méta title soit bien vu par les moteurs de recherche, il est conseillé de rédiger un titre unique pour chaque page.

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