Quelles sont les bases indispensables du SEO ?

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Avec la multitude de stratégies d’optimisations pour les moteurs de recherche, il peut être difficile pour les débutants de choisir la bonne. Lorsque vous débutez dans le SEO (Search Engine Optimization), vous n’avez pas besoin de connaître d’entrée de jeu les détails techniques, vous devez d’abord vous concentrer sur les bases. De cette façon, vous pourrez acquérir les meilleures places pour vos différentes pages sur les moteurs de recherche.

Base 1 : la création du contenu  

Pour obtenir un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche, il est nécessaire de comprendre ce que veulent les internautes et déterminer comment vos offres et services vont répondre à leurs attentes. Les moteurs de recherche ne souhaitent pas que vous soyez focalisé sur les leurs algorithmes et oubliez les utilisateurs. Les moteurs de recherche à la base existent pour aider les humains avec de vraies questions. En matière de référencement naturel, il est indispensable d’optimiser ses pages de façon claire. Vous devez pour cela cibler vos mots-clés.

Les mots-clés sont les expressions proposées par votre contenu aux internautes. Si vous souhaitez que les utilisateurs trouvent facilement et rapidement votre page lorsqu’ils entrent les termes clés, vous devez vous assurer d’employer les termes exacts. Assurez que le mot clé ciblé figure dans votre contenu, votre méta description et le titre de votre page.

Les expressions clés peuvent être génériques (un ou deux mots) ou encore de longue traîne. Vous devez distinguer les mots-clés principaux. La recherche des expressions clés est une stratégie de référencement basique, mais essentielle pour votre entreprise. Il existe différents outils capables de vous aider à trouver vos expressions clés principales. L’intention de recherche joue également un rôle important au moment de la recherche des mots qui vous serviront à vous positionner sur les premières pages.

Base 2 : le renforcement de l’autorité et de la fiabilité du site

L’optimisation d’une page ne se limite pas à la recherche des mots-clés et au contenu du site. Vous devez également effectuer des actions en dehors du site pour influer votre classement dans les pages de résultats des moteurs de recherche et optimiser votre domaine d’autorité (Autority score). Cette technique est appelée référencement off-page ou off-site. Elle implique une amélioration de la perception de votre site par les moteurs de recherche et les utilisateurs. Cela peut également se faire sur d’autres endroits populaires comme des pages, des sites internet ou encore par le canal des personnes.

Base 3 : la conception d’une expérience utilisateur

L’expérience utilisateur ne cesse de croître au fil des années et elle fait désormais partie des critères de base du SEO influençant le positionnement d’un site sur Google. Plusieurs spécialistes du SEO s’intéressent à l’expérience utilisateur (UX). Il s’agit de donner une réponse satisfaisante aux questions des utilisateurs. Pour déterminer comment établir la recherche par les internautes, il est nécessaire de comprendre leur intention de recherche. Si vous ne réussissez pas cette étape, vous risquez d’échouer dans toute votre stratégie de référencement surtout concernant l’expérience utilisateur.  

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