Le contenu en matière de référencement web reste un critère incontournable. Il est donc essentiel de vous assurer que le contenu que vous proposez aux internautes et a l’algorithme de Google soit de qualité. Le moteur de recherche tient compte de certains critères pour déterminer qu’un contenu est de qualité. Le contenu doit apporter des informations utiles et pertinentes, il doit être différent des autres sites et plus complet, il doit être crédible. Un contenu de qualité doit être unique et vous démarquez des concurrents. Il est essentiel que le contenu proposé soit sans faute d’orthographe. Dans le domaine du référencement, il existe des outils qui aident à corriger le texte afin de le rendre impeccable.
Définissez le thème et les mots de votre contenu
Concernant les règles rédactionnelles, vous ne pouvez pas écrire du contenu sans avoir effectué des recherches préalables. Il est nécessaire de savoir ce que recherchent les internautes qui se baladent sur la toile. Pour cela, il suffit de leur poser directement la question en utilisant Google Search Console. Vous devez ensuite analyser les différentes requêtes ayant apporté le plus de trafic de recherche. Vous pourrez de cette façon déterminer les thèmes qui intéressent vos internautes et créer du contenu pour les fidéliser et attirer de nouveaux visiteurs.
Par exemple, si vous êtes un vendeur de vêtement et qu’un grand nombre de requêtes génératrices de trafic portent sur les jeans, vous savez alors que ce thème intéresse vos clients et vous pourrez rédiger des contenus adaptés.
Écrivez avant tout pour les internautes
Il est important de garder en tête que le contenu que vous rédigez avant tout est destiné à des humains. Il convient donc de ne pas vous baser uniquement sur vos mots-clés principaux, optez également pour des synonymes pour plus de variabilité. Vous pouvez confier la relecture de vos textes à une personne extérieure afin de voir si vos idées ne sont pas répétitives. La sémantique d’une page est également importante en matière de référencement et Google comprend mieux les expressions proches. Google préconise d’écrire le contenu avant tout pour les internautes et non les moteurs de recherche.
Créez des pages qui répondent à des questions
L’algorithme de Google Hummingbird vise à optimiser la compréhension des recherches en langage naturel ce qui signifie que les questions et les recherches via son outil de recherche vocale sur mobile. En répondant à vos questions, vous êtes sûr que le contenu que vous allez proposer sera intéressant. Visitez les sites concurrents au vôtre et améliorer votre contenu pour être au-dessus.
Classez vos nouveaux contenus thématiques
Il serait intéressant d’ajouter une partie conseils à votre site internet ce qui vous permettra de regrouper différents contenus en seul endroit. Dans cette page, vous pourrez faire des liens vers vos différents produits. Un internaute qui arrive sur une de vos pages répondant à sa question, vous permet d’être positionnés en tant qu’expert et cela donne envie de voir les produits que vous proposez.
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