La Newsletter une autre manière de faire sa pub

Avec le développement incessant de notre société et de la technologie, il existe aujourd’hui de nombreuses façons de faire la promotion de son entreprise, de son produit ou de ses services. Si vous avez envie d’améliorer votre image et attirer plus de clients, faites de la newsletter votre nouvelle alliée.

La newsletter

La newsletter est un courriel d’information qu’une entreprise envoie à ses abonnés, ses clients, ses partenaires ou encore les prospects de l’entreprise régulièrement. Elle est composée de textes, d’images et d’illustrations, des liens et d’autres informations sur l’entreprise ou un produit afin de susciter l’intérêt des abonnés. C’est une façon très efficace de toucher toutes les cibles de l’entreprise rapidement et facilement. La newsletter offre d’ailleurs de nombreux avantages aux entreprises :

  • Garantir un contact permanent entre l’entreprise et ses clients. Ainsi, les clients sauront où vous trouvez dès qu’ils ont besoin de vos produits ou de vos services.
  • Maintenir les clients ainsi que les prospects, les partenaires et collaborateurs de l’entreprise à jour sur les nouveautés de l’entreprise (changement d’adresse, nouveau produit ou service disponible, congé, etc.).
  • Permets à l’entreprise d’augmenter sa visibilité et ainsi d’accroître le trafic sur son site.

La newsletter est donc une autre branche du web marketing très puissant et très efficace que toutes les entreprises peuvent utiliser pour fidéliser ses clients et tout en ayant la possibilité d’attirer de nouveaux clients.

Le contenu de la newsletter

Le contenu de votre newsletter est très important si vous voulez attirer les clients vers votre site. Il est donc nécessaire de bien peaufiner votre message avant son envoi. Choisissez le bon format HTML pour éviter que votre newsletter ne ressemble à un mail ordinaire. Le format HTML attirera captera plus les yeux de vos clients avec les différentes couleurs, images ainsi que la police des textes et les liens que vous pouvez y insérer qui se reflète la charte graphique de votre entreprise et celle de votre site. Le message que vous allez envoyer avec votre newsletter devra être clair et concis pour éviter que les clients ne soient rebutés à la lecture de ses premières lignes. Choisissez d’ailleurs des titres accrocheurs et informatifs qui vont capter l’attention de vos abonnés dès l’ouverture du courriel. Vous pouvez également augmenter le nombre de vos abonnés en ajoutant à la fin de vos newsletters des liens permettant à vos abonnés de partager vos contenus.

Le bon service d’envoi

Une adresse mail ordinaire ne vous permettra pas d’envoyer vos newsletters à tous vos contacts, car l’envoi est impossible dès que le nombre d’abonnés est considérable. Choisissez donc un service d’envoi où vous pourrez créer facilement un compte et envoyer votre newsletter à vos contacts. Pensez à mettre à jour votre base de données pour éviter que vos newsletters ne se perdent dans le vent et surtout pour que tous les contacts de la base de données de votre entreprise (les fiches clients, prospects et partenaires) reçoivent tous vos courriels d’informations.

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