Google Analytics afficherait les données Google Images

Afin de faciliter la gestion et la prospection d’une entreprise, Google propose Google Analytics Image. C’est une autre analyse statistique pour les trafics de données venant de Google Image/organique. De quoi vous permettre de mieux personnaliser vos messages de prospection.

Google Analytics : kézako ?

Google Analytics est dédié aux professionnels de la digitalisation et aux entreprises. Il s’agit d’un outil édité par le géant de l’informatique. Son rôle : permettre une bonne gestion du référencement d’un site. En effet, avec cette plateforme, on peut désormais suivre l’évolution de sa page en fonction des différends donnés de trafic. On pourra donc troquer les canaux de diffusion les moins performants contre des sites de publication plus visible.

Google Analytics n’est disponible que sur Chrome. On peut l’activer en allant dans les paramètres du navigateur. De là, on doit atteindre les « Comptes » et les « activer. Depuis son « éditeur Google », il faudra alors accéder au « compte Google Analytics ». Puis, il suffira d’ouvrir son site web et de lancer l’analyse trafic sur la « barre d’outils des éditeurs de Google ».

Le changement dans la diffusion des résultats statistiques ne modifie en rien ces démarches. Tous ceux qui souhaitent analyser le trafic sur leur portail doivent en passer par là. L’objectif étant d’avoir une campagne marketing plus impactant, profitant justement à l’image de la société.

Interpréter les nouveaux résultats de Google Analytics

Auparavant, les résultats de trafic s’affichaient dans une seule case : Google/Organic. Les prestataires avaient alors le nombre total d’utilisateurs, des nouveaux venus et des sessions ouvertes sur la page. Chacun interprétait les résultats comme bon lui semblait. Avec l’arrivée de Google Image, on bénéficie de plus de précision.

Le résultat de trafic sera divisé en deux : Google/Organic et Google images : Organic. Bien évidemment, le pourcentage dans Google/Organic baissera. Il ne s’agit cependant pas d’une baisse d’activité sur le site web. Une partie des statistiques sera donnée sur Google Image. La raison en est que c’est le trafic qui est spécifiquement obtenu sur les fichiers « Google Image ». Vous l’aurez compris, c’est surtout une fonctionnalité qui s’adresse à ceux qui prospectent via des photos.

Google Analytics Image : l’importance des sites référents

Google Analytics Image ne fait pas que donner les statistiques de trafic. Le programme propose également une liste des sites référents. Ce sont les pages d’où affluent le plus les visiteurs. De quoi permettre de réduire les dépenses en marketing et de choisir à bon escient les canaux de diffusion.

À titre d’information, pour profiter de cette liste, il n’y a aucune action spécifique à entreprendre. « Images.google.com » s’active automatiquement pour ceux qui n’utilisent pas de filtre spécifique.

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