Facebook annonce la possibilité pour tout le monde de transformer ses photos avec la 3D

Cette fonctionnalité ne date sûrement pas d’aujourd’hui. Elle existe en effet depuis deux ans maintenant. Au début, seuls quelques utilisateurs avaient accès à la transformation des photos avec la 3D. Tant attendu par le public, Facebook annonce que tous ses utilisateurs peuvent désormais en profiter.

Dans son communiqué, Facebook parle de la fonctionnalité 3D

Facebook rassemble un grand nombre d’utilisateurs partout dans le monde. Si certains d’entre eux pouvaient transformer des photos avec la 3D depuis 2 ans, le réseau social annonce dans un communiqué que l’ensemble de ses utilisateurs peut pratiquement créer un effet de profondeur sur des photos prises depuis un smartphone. Pour profiter de ce mode 3D, il est important de préciser que la personne doit employer un smartphone pas trop ancien. Avec toutes les nouvelles gammes d’appareils disponibles sur le marché, acheter un nouveau ne devrait pas être un grand blocage, d’autant plus que les prix sont imbattables si vous trouvez le temps de faire quelques comparaisons. 

Une fonctionnalité déployée pour tous en ce 2020

En 2018, Facebook avait annoncé une nouvelle fonctionnalité. Quelques utilisateurs avaient pu commencer à publier des photographies prises avec leur smartphone en y ajoutant un bel effet 3D. Grâce à cette nouveauté, l’objet principal de l’image pouvait se détacher du fond de la photographie. Jusqu’ici, il était indispensable de posséder un téléphone à double module et d’utiliser le mode portrait pour pouvoir utiliser ce mode. Tous les utilisateurs pourront utiliser le mode 3D suite à l’annonce de Facebook.

Si l’entreprise de Mark Zuckerberg a pu rendre cela possible, c’est uniquement grâce à la machine learning. La mise au point de cette technologie va permettre de sélectionner un environnement 3D sur une photographie et la fonctionnalité ne devrait plus tarder à être accessible à tous.

Quelle condition pour la fonctionnalité 3D ?

Facebook souligne aussi dans son communiqué que pour accéder à cette nouvelle fonctionnalité, il faudra déjà posséder un téléphone plus récent. Déployés pour tous, seuls les propriétaires d’un iPhone 7 ou d’un autre modèle plus récent ainsi que les utilisateurs d’Android de milieux ou haut de gamme pourront profiter de cette fonctionnalité. En employant ces gammes de smarpthone, l’outil 3D sera utilisable directement dans l’application. Comme le déploiement est en cours, les utilisateurs doivent encore patienter avant de pouvoir en profiter. Deux ans après l’annonce du concept, Facebook réalise le rêve de nombreux d’entre nous. Très rapidement, des photographies 3D vont défiler dans nos fils d’actualités.

Si votre appareil est encore plus ancien, il est temps pour vous de faire des économies et de s’en procurer un le temps que le géant assure aussi les mises au point finales.

Laisser un commentaire