Comment bloquer un hacker ?

homme assis sans visage

Le piratage d’un téléphone concerne toute technique par laquelle une personne s’introduit par la force dans votre téléphone afin d’y extraire des données privées à l’intérieur. Il peut s’agir d’une faille dans le système de sécurité avancée qu’une simple mise sur écoute de vos connexions internet non protégées. Le piratage peut également être physique c’est-à-dire que votre téléphone peut être dérobé et on peut le pirater par la force. Un hacker peut pirater n’importe quels types de téléphone y compris les iPhones et les Android. Étant donné que tout le monde est vulnérable à un piratage, il est important que vous soyez en mesure de détecter un appareil compromettant.

Les signes d’un piratage

Pour identifier que votre téléphone est victime d’un piratage, vous allez constater qu’il se décharge rapidement. Les logiciels malveillants et les applications se servent des codes frauduleux qui consomment beaucoup d’énergie. Le deuxième signe que votre téléphone contient des virus est la lenteur. Un téléphone piraté a tendance à accorder plus de puissance aux applications douteuses. La présence des virus ralentit le fonctionnement du téléphone. Il peut se mettre à planter excessivement et se redémarrer de manière inopinée.

Le troisième signe est que vous allez constater une activité étrange sur vos comptes en ligne. Lorsqu’un pirate s’introduit dans votre téléphone, il essaie d’accéder à vos comptes. Pour le savoir, vérifiez vos réseaux sociaux ainsi que votre messagerie électronique.

Comment agir en cas de piratage ?

Lorsque vous constatez que votre téléphone a été piraté, la première chose à faire est de supprimer le logiciel malveillant qui s’est introduit dans votre téléphone. Après avoir éliminé le logiciel, vous pouvez commencer à protéger votre appareil. La première chose à faire est d’installer un antivirus pour rechercher et effacer tous les programmes frauduleux cachés dans votre mobile. Vous pouvez utiliser des produits comme Kapersky Android Security pour être à l’abri de regards indiscrets. La création d’un mot de passe pour chacune des applications de votre téléphone permet de limiter les risques de piratage. Après la neutralisation des virus, changez tous vos mots de passe. Il peut s’agir d’un e-mail, d’une banque en ligne, de vos réseaux sociaux, d’un code d’accès à votre téléphone ou encore du mot de passe de votre compte Google. Vérifiez également tous les sites en ligne ayant sauvegardé vos informations bancaires lors de vos achats.

Pour empêcher que votre appareil ne soit de nouveau piraté, vous devez éviter de télécharger des applications douteuses. Évitez aussi de débrider votre téléphone même si cette opération permet de télécharger des applications non officielles. Si vous débridez votre appareil mobile, cela augmenter le risque de piratage à votre insu. Vous devez toujours avoir votre téléphone près de vous. Un simple vol de votre smartphone donne libre accès à un pirate informatique. L’une des meilleures techniques pour repousser les pirates est de choisir des mots de passe complexes. La dernière chose à éviter à tout prix est la conservation de vos différents mots de passe dans votre téléphone.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*