Espionner un Iphone c’est possible

Quelle que soit la raison qui vous pousse à vous interroger, oui, il est possible d’espionner un téléphone de type Iphone. La première motivation est, il faut le reconnaitre, très généralement la jalousie, la suspicion et les doutes de tromperie conjugale. Il pourrait encore s’agir de parents souhaitant contrôler les agissements de leurs enfants pour que leurs chères progénitures ne se mettent pas en danger.

Comment est-il possible d’espionner un Iphone ?

Il existe des petits logiciels espions (spy en anglais) qui œuvrent pour vous. Cela permet notamment de consulter les textos, les mails, le répertoire contacts, les journaux d’appels sans même avoir besoin du téléphone puisque tout se fait à distance.

Et il est même possible de géolocaliser le téléphone. Intéressant quand le propriétaire prétend être à une réunion de travail en centre-ville alors que le traceur dit qu’il se trouve en réalité à 60 kilomètres de là.

Les applications sont arrivées en force et les utilisateurs sont nombreux car il n’est pas nécessaire d’être technologiquement calé. Mais les « stores » se protègent au nom du droit à la vie privée et en ont bannies.

Cela reste assez simple, il suffit de taper dans un moteur de recherches Internet ou d’application « Espionner un Iphone » ou « logiciel espion pour Iphone ». Les procédures d’installation et d’utilisation sont clairement décrites (type mspy, flexispy et gsmspy) qui s’installent sur le téléphone et se font invisibles. Et cela n’est pas réservé aux Iphone, d’autres Iphone peuvent les recevoir et bénéficier des services d’espionnage !

Il suffit d’avoir en mains le téléphone une fois, ensuite tout est consultable via une « vigie », un espace dédié au résultats de la surveillance via Internet.

Comment savoir si son Iphone est espionné ?

Une puce à l’oreille pour savoir si un petit malware (logiciel malveillant) agit pour le compte d’un tiers est la jauge de batterie. Si elle diminue de façon inhabituelle, il peut y avoir une application qui œuvre en arrière-plan. Restez plusieurs heures toutes applications fermées et voyez si le niveau d’autonomie descend.

De même, soyez attentif en cas de doute (sans tomber dans la paranoïa absolue), si tous vos appels ont comme un bruit de fond, n’ont pas la netteté habituelle ou si vous recevez régulièrement des SMS insensés de numéros étranges, passez au crible votre appareil.

Attention, danger

Attention, jouer à ce jeu n’est pas sans danger. Tant pour votre équilibre psychologique que de votre responsabilité au regard de la loi.

Coté psychologique, vous risquez bien de basculer et de ne penser à ça et rien qu’à ça, d’interpréter tout et n’importe quoi. Et puis c’est chronophage, et on veut aller plus loin, toujours plus loin. Tout savoir, tout contrôler, avec un mélange d’excitation et de peur au ventre.

Au regard de la loi, vous être coupable d’un délit et les délits sont punis jusqu’au pénal. En effet, vous attentez à la vie privée et au droit à la correspondance, même en couple c’est interdit. De rares cas sont admis particulièrement visant à prouver un adultère et sous certaines conditions. Et quand on sait que l’adultère n’est plus utilisé à charge autant que par le passé, le jeu en vaut-il la chandelle ?

Laisser un commentaire