Les fonctionnalités de Facebook à utiliser pour une bonne publicité

De plus en plus d’entreprises ont choisi de faire leur publicité sur Facebook. En effet, ce réseau social est très efficace pour faire parler de soi avec ses milliards d’utilisateurs. Mais dans quelles fonctionnalités de Facebook exactement les entreprises doivent investir pour que leur stratégie marketing sur la plateforme soit réellement efficace.

La fonctionnalité Facebook Insight

Bien que nombreuses sont les entreprises qui ont décidé d’exploiter Facebook pour faire leur publicité, il n’est pas facile d’y arriver si on ne sait pas comment faire. Ainsi, si vous voulez vous faire une idée de ce qui ne va pas dans votre communication sur Facebook, nous vous conseillons de voir comment font vos concurrents. Pour cela, pas besoin de vous rendre dans leurs locaux. Tout ce que vous avez à faire est de passer par Facebook Insight et sa fonctionnalité Pages à regarder. Grâce à cette fonctionnalité, vous pourrez comparer l’évolution de l’audience de vos pages respectives. Mais l’avantage de cette fonctionnalité ne s’arrête pas là. En effet, grâce à Facebook Insight :

  • Vous pourrez déterminer combien de fois par jour ou par semaine vos concurrents publient sur leur page Facebook. Cette information vous permettra de découvrir quelle est la fréquence idéale pour poster sur votre page.
  • Vous pourrez détecter quel genre de publication attire plus les utilisateurs de Facebook et quel genre ne les intéresse vraiment pas.
  • Vous pourrez déterminer quelle publication encourage les utilisateurs de Facebook à s’engager et à aimer votre page. Cela vous permettra par la même occasion de créer des contenus plus adaptés à vos cibles.

La fonctionnalité épinglez

Pour garantir la visibilité des messages importants de votre page Facebook, nous vous conseillons d’utiliser la fonctionnalité épinglez. Grâce à cette fonctionnalité, à chaque fois qu’un utilisateur se rend sur votre page, il passera d’abord par le message épinglé. De ce fait, le message que vous voulez faire passer sera la première chose que les utilisateurs de Facebook liront. Vous pouvez laisser votre message épingler là aussi longtemps que vous le voulez pour que le message s’imprègne bien dans l’esprit de vos abonnés. C’est également une façon d’attirer l’attention des visiteurs de votre page sur vos nouvelles publications et ainsi optimiser sa visibilité.

La fonctionnalité de la mise en page

En dehors de votre publication, il est possible d’optimiser l’apparence de la page Facebook de votre entreprise. Pour cela, vous pouvez utiliser la fonctionnalité Onglet et Modèle dans la fonctionnalité paramètres de votre page. Vous aurez ainsi la possibilité de choisir entre différents modèles : le modèle standard, service, restaurant et café, business, politicien ou encore organisation à but non lucratif. LE choix dépend entièrement de votre entreprise et de son secteur d’activité ainsi que de l’objectif que vous voulez atteindre avec la page.

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