Les leaders du marketing de contenu recommandent d’embaucher au moins deux personnes qualifiées pour la création de contenu attrayant et optimisé. Mais la réalité est que la plupart des startups, en particulier les entreprises de e-commerce, fonctionnent sans personnel jusqu’à ce qu’elles réalisent un bon retour sur investissement.
Chaque idée peut facilement être transformée en dix éléments de contenu différents, qui augmentent le trafic vers votre site Web.
Comment trouver « Une bonne Idée » pour votre contenu marketing?
Quand vous cherchez votre idée de contenu, le but devrait être de produire du contenu qui n’existe nulle part ailleurs. Sinon, à quoi ca sert de répéter la même chose?
- Amazon
Amazon est une mine d’or pour trouver des idées de contenu. Le géant de détail en ligne propose une rubrique de livre et d’ebooks. Les livres sont essentiellement des articles de blog très importants, avec des titres accrocheurs.
Faites une recherche par mots clés, et sélectionnez les livres avec les meilleurs évaluations et commentaires. Ensuite, faites une recherche sur le sujet (ou bien lisez le livre) et choisissez un angle rédactionnel original et intéressant.
- Les forums
Les forums sont une sorte de vieille école dans le monde d’Internet, mais ils sont encore populaires C’est l’un des premiers endroits où vous pouvez trouver l’inspiration pour votre bonne idée de contenu. Cherchez les sujets qui intéressent vos lecteurs, et vous allez trouver des questions que vous pouvez transformer en contenu.
À partir de ces question, vous pouvez créer quelque chose comme: 10 outils d’optimisation pour les moteurs de recherche.
- Les media sociaux (Facebook, LinkedIn, etc.)
Les groupes que vous rejoignez sur les médias sociaux sont comme des forums de niche. Les gens discutent des industries et de sujets qui les intéressent, et posent des questions d’urgence. Recherchez des groupes dans votre secteur qui ont beaucoup de questions et de réponses. Vous pouvez utilisez les questions les plus fréquentes pour créer du contenu utiles et demandé.
Créez une liste de vos lecteurs idéaux. Habituellement, c’est une liste de vos meilleurs clients ou clients ciblés. Suivez-les et prenez note du contenu avec lequel ils s’engagent. Voyez ce qu’ils partagent, répondez, etc. Ce sont des sujets que vous pouvez aborder dans votre contenu.
- Youtube
Vous pouvez trouver l’idée de votre contenu sur Youtube. La meilleure façon est de chercher les vidéos les plus populaires de votre thématique et de croiser deux vidéos ensemble pour avoir un titre de contenu optimisé.
Par exemple, vous cherchez une idée de contenu dans la thématique de la musculation ;
Vidéo 1 ; Comment devenir musclé sans matériel
Vidéo 2 ; Comment devenir musclé en 5 jours
Votre idée de contenu pourrait être : Comment devenir musclé en 5 jours et sans matériel.