Une nouvelle fonctionnalité dans Messenger et mode « Photo 3D » pour vos statuts

Comme le marché des réseaux sociaux vit dans une grande compétition depuis ces dernières années, chacun cherche toujours à devancer la concurrence.

Comme toujours, Facebook se démarque

De son côté, Facebook Messenger lance sa nouvelle fonctionnalité « suppression de message » et cette mise à jour est déjà disponible pour les utilisateurs. Facebook n’a pas aussi oublié d’apporter une nouveauté pour ceux qui adorent publier des photos, car « Photo 3D » débarque également sur le réseau social.

Facebook Messenger et sa nouvelle fonctionnalité

Pour commencer, quelques pays pourront tester cette nouvelle fonctionnalité :

  • Bolivie
  • Colombie
  • Lituanie
  • Pologne

On espère que cette fonctionnalité ne devrait plus aussi tarder pour les utilisateurs en France. Elle est disponible sur iOS et Android et elle donne aux utilisateurs 10 minutes après l’envoi d’un message pour le supprimer avant que l’interlocuteur ne le voit. Pour cette fois, l’interlocuteur ne verra plus votre message, seule une annotation lui sera visible, indiquant ainsi qu’un message a été supprimé dans la discussion.

Pour le faire, maintenez votre doigt dessus sur le message et vous verrez plusieurs options s’afficher en bas de votre écran. Cliquez sur « Unsend message » si vous êtes sur Android et « Unsend message » sur iOS. Le message sera effacé certes, mais Facebook souligne que pendant quelque temps il le conservera dans ses serveurs pour protéger les victimes de harcèlement.

Photo 3D : fonctionnement et singularité

Facebook vient de déployer sa nouvelle fonctionnalité pour les publications de statut. Facebook fait le travail que les fabricants de Smartphones n’ont malheureusement pas fait jusque-là. Grâce à la puissance de ses algorithmes d’intelligence artificielle qu’il a dédiée à l’image, après les photos à 360°, le flou « bokeh » sur les vidéos Live, le mode Portrait de sa filiale Instagram, il lance le mode Photo 3D pour iPhone.

Photo 3D de Facebook promet d’étonnantes photos en relief. Cette fonctionnalité distingue en effet l’avant-plan de l’arrière-plan des clichés et applique un effet 3D en tirant profit des photos en mode Portrait prises avec des Smartphones iOS dotés d’une double lentille et de capteurs de profondeur.

Pour l’utiliser, il suffit de lancer l’app Facebook pour créer une publication. Cliquez sur Exprimez-vous et une liste déroulante apparaîtra. Défilez la liste et cliquez sur « Photo en 3D », puis sélectionnez une photo en mode Portrait se trouvant dans votre pellicule. Validez et faites pivoter votre iPhone pour faire le test et publiez si le résultat vous plaît. Pour le moment iPhone 7 Plus, 8 Plus, X, Xs et Xs Max peuvent utiliser cette fonctionnalité suite à une mise à jour de l’application Facebook. Si elle ne fonctionne pas encore, patientez un peu, car elle ne tardera pas à débarquer sur votre application.

Laisser un commentaire