Comment réaliser une newsletter efficace

Etant un point très influent pour votre stratégie de communication, la newsletter a pour but d’attirer du trafic vers votre site. Un travail assez complexe et assez délicat, réaliser sa newsletter demande en effet un savoir-faire et une compétence particulière pour qu’elle soit efficace. Il faudra donc rester astucieux pour informer suffisamment sans paraître trop commercial.

Attirer, séduire l’attention et susciter la curiosité

Avec le nombre de mails que doit gérer l’utilisateur d’une entreprise, vous risquez d’être ignoré si votre newsletter n’attire pas son attention dès le premier coup d’œil. De ce fait, constituer votre newsletter avec un contenu important, enrichissant et séduisant est très essentiel. L’objet est le premier élément auquel vous devriez choisir minutieusement pour susciter directement une envie de lire au destinataire. L’impact de ce titre doit provoquer une curiosité d’en savoir plus sur votre newsletter, mais cependant, veillez à ne pas trop commercialiser la chose. Passez ensuite à une courte description qui va résumer le contenu avec des informations suffisantes et importantes.

Le contenu

Une fois votre newsletter ouverte par le destinataire, sachez qu’il ne vous accordera que quelques minutes. Raison pour laquelle bien structurer votre contenu, en y ajoutant des images stratégiques faisant passer rapidement le message est très important pour que le destinataire puisse identifier chaque partie importante à ne pas rater dans votre mail. Insérez-y que des sujets pertinents et utiles, clairs et informatifs. Usez de phrases courtes mais compréhensibles pour permettre une lecture fluide au récepteur.

Le CTA ou Call to Action

Une stratégie de marketing qui a toujours été opérante, n’oubliez pas d’insérer votre CTA dans votre newsletter. Mais attention, il faudra veiller à la mettre en évidence et ne pas la mélanger avec le contenu. N’hésitez pas à y ajouter des boutons d’appels à l’action très distinguables pour renvoyer votre destinataire au plus important, notamment au lien URL. N’oubliez pas que le but de cette campagne mailing est de générer du trafic vers votre site.

Vos profils sociaux

Le social média est devenu incontournable pour la communication et la publicité. N’hésitez donc pas à insérer vos profils sociaux pour attirer plus d’audience et permettre à vos futurs clients potentiels de vous suivre sur ces différentes plateformes.

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