Pourquoi envoyer une newsletter ?

Savez-vous ce qu’est une newsletter ? Très utilisée, c’est une lettre contenant des informations qui est automatiquement envoyée à tous vos abonnés. Cette lettre est envoyée de manière périodique comprenant du contenu, des images, des liens, toujours en rapport avec votre site internet. Cette newsletter va notamment permettre de fidéliser vos clients. Cependant, il est important qu’elle soit bien conçue pour être efficace.

Si vous vous demandez pourquoi vous feriez bien de mettre en place une newsletter dans votre entreprise, voici quelques avantages que cela vous apporte :

  • Vous allez pouvoir informer tous vos clients des actualités de votre entreprise. C’est un excellent moyen de communiquer sur les nouveaux produits et/ou services, les évènements mis en place, etc.
  • Deuxièmement, cette newsletter va vous permettre de maintenir le contact avec vos clients. C’est une façon pratique de rappeler à vos clients que vous existez toujours, et que vous restez à leur disposition.
  • Pour finir, la newsletter a tendance à inciter vos clients à se rendre sur votre site internet. Même si ce n’est que par simple curiosité, le client va avoir tendance à cliquer sur un des liens présents. Par conséquent, votre trafic augmentera considérablement et rapidement.

 

Le contenu de votre newsletter

Créer une newsletter prend du temps, car vous devez impérativement suivre certaines règles. Cette newsletter doit être attractive, et inciter votre client à acheter. Certaines newsletters ne sont pas ouvertes, car elles ne sont pas du tout attractives tout simplement. Pour cela, l’objet de votre message doit impérativement être court mais très vendeur. Si vous incluez dans votre objet de message, des mots tels que jeu concours, réduction, bon d’achat, etc., le client sera attiré.

Le deuxième point auquel vous devez prêter attention est le contenu de votre newsletter. Ce dernier doit obligatoirement être clair, sans trop de blabla. Vous devez faire rapidement passer votre message, sans pour autant brouiller l’esprit du client ou le lasser à la lecture. L’attention que le client va porter à la newsletter va être très mince. Gardez en tête que votre newsletter doit contenir des titres et des sous-titres, permettant ainsi de structurer l’ensemble. Vous pouvez inclure un lien, et c’est recommandé, vers votre site internet sous une de ces appellations :

  • Promotions
  • Bons d’achat
  • Astuces pour …
  • Actualités de notre entreprise
  • Informations sur les nouveaux produits

Quelques obligations

L’envoi de newsletter est réglementé par la loi, bien évidemment. Ainsi, certaines choses doivent impérativement être respectées dans votre newsletter, dont les suivantes :

  • Votre client doit impérativement pouvoir se désabonner de votre newsletter grâce à la présence d’un lien en bas de page.
  • Si l’envoi de votre newsletter concerne des particuliers, vous devez impérativement obtenir leur accord pour utiliser leur adresse mail.
  • Le nom de votre entreprise doit pouvoir être clairement vu par l’internaute.

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