Google Home Mini est la plus vendue cette année

Pour devenir un incontournable sur le Net, Google se lance aussi dans la fabrication et la mise sur le marché de produits high-tech. Un de ceux qui a récolté un front succès est entre autres Google Home Mini. Le point.

Google Homme Mini : kézako ?

Cette année, plusieurs appareils connectés ont vu le jour sur le marché. Parmi eux, on compte bien évidemment Google Home Mini. Il s’agit d’une enceinte Bluetooth intelligente qui se décline en plusieurs styles et taille. Il est à placer simplement dans le salon ou dans la chambre. Non seulement il permettra de lire vos morceaux préférés, mais il sera aussi directement connecté à Internet. Il fera des recherches directement sur Google pour répondre à n’importe laquelle de vos questions.

Plus qu’une simple enceinte connectée, Google Home Mini est un véritable assistant virtuel. Il est prisé aussi bien par les simples particuliers que par les professionnels. Il permet entre autres de gagner du temps dans les recherches. Avec son système de détection vocale, il profite d’une meilleure réactivité. Il est même capable de tenir une conversation.

Les raisons de l’engouement pour cet appareil

Google Home Mini est la star des appareils connectés. Il s’est vendu à près de 2,3millions d’unités rien que durant le second trimestre. Les raisons en sont simples : le design et le côté pratique de l’appareil.

Fin, léger et discret, Google Home Mini se marie parfaitement avec n’importe quel style de décoration. Dans la gamme de couleur rose poudrée, il est de plus à même d’apporter une touche d’originalité dans votre intérieur.

Il est facile à installer et à synchroniser avec les appareils mobiles de la maison. Il dispose même d’une large palette de paramètre son qui vous fera profiter d’une nouvelle expérience d’écoute. De plus, il est autonome et disponible à plusieurs mètres de distance.

À cela s’ajoute son prix exceptionnellement compétitif. Si HomePod coute 350 euros environ, Google Home Mini n’est que de 49 euros. Pourtant, les fonctionnalités sont optimales. La tendance pourrait donc bien se confirmer jusqu’à la fin de l’année. Du moins, Google est confiant. La marque a réussi à s’inviter dans le quotidien de l’Homme.

Où en trouver ?

Selon les derniers sondages, Google Homme Mini occupe 20 % de la part du marché, soit de 2 % supérieur qu’Amazon Écho. Sur les 2,3 millions d’exemplaires vendus dans le monde, plus de la majorité ont été demandé sur le Net. Plusieurs plateformes dédiées peuvent vous aider en ce sens.

Il n’en demeure pas moins que Google Home Mini reste disponible dans les boutiques spécialisées. Malgré la prolifération du web et du e-commerce, la rapidité de ce genre de transaction séduit.

Laisser un commentaire