Les différentes formes de la publicité classique en ligne

Vous voulez faire de la publicité pour promouvoir un service ou bien un produit ? Internet est la solution. La publicité en ligne est l’un des instruments les plus efficaces mis à la disposition des entreprises pour faire avancer leur productivité sur tous les plans. C’est l’un des leviers du webmarketing qui vous permettent également d’améliorer la visibilité de votre site et donc de vous faire gagner plus de clients. Il existe plusieurs possibilités de faire sa publicité en ligne selon ses besoins et ses réelles attentes.

Bandeaux/bannières horizontales

Cette première catégorie de publicité en ligne classifie les bandeaux/bannières, les pop-ups, les flashs transparents, l’interstitiel, l’habillage du site et l’In game advertising. Les bandeaux ou bannières concernent, en effet, les bandeaux publicitaires qui permettent aux visiteurs d’un site d’être redirigés sur le site de l’annonceur par un seul clic. Vous pouvez choisir votre bandeau/bannière publicitaire simple ou plutôt animée, ou bien expand. A vous d’adapter votre choix en fonction de ce que vous désirez.

Pop-up

La pop-up, quant à elle, s’agit de la petite fenêtre s’ouvrant spontanément sur la page d’un site que vous visitez. Parfois, cela gêne les internautes puisque dérangeant leur lecture, mais c’est aussi efficace seulement si votre message comprend quelque chose qui pourrait visiblement intéresser ce visiteur.

Flashs transparents

Les flashs transparents correspondent, pour leur part à toute personne puisque, contrairement à la pop-up, ils vous permettent de continuer votre consultation de la page sans problème.

Habillage du site

Sachez que tout en faisant de la publicité, vous pouvez aussi habiller votre site. C’est surtout le cas pour les annonces de grands évènements. Les sites voulant attirer du monde modifient en totalité ou bien en partie le design de sa page d’accueil. Vous pouvez y émettre les couleurs de votre marque sponsors et/ou de celle de vos partenaires. Cela peut paraitre comme du papier peint en arrière-plan de votre écran lorsque vous ouvrez une page de votre site. Ce type de publicité est plus ou moins apprécié pour sa brève intrusivité. De plus, il améliore efficacement la visibilité du site.

Interstitiel

L’interstitiel est le moyen le moins apprécié, car il prend trop de place sur le site que le visiteur est censé faire des actions plus dures et longues pour fermer son onglet.

In Game Advertising

Et enfin, l’In Game Advertising n’est pas non plus en reste en termes de publicité en ligne. Cela concerne, en effet, les mini-jeux postés gratuitement en ligne pour inciter l’internaute à y participer directement depuis sa connexion. Son attention sera retenue pendant quelques minutes. C’est le type de publicité classique le plus apprécié de tous.

 

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