Combien coûte la création d’un site Internet ?

Si vous voulez créer un site Internet, vous devez savoir à l’avance combien vous devez débourser pour le faire. Les prix sont très variables d’un développeur à un autre, la demande de devis peut vous aider à comparer les offres.

Quand avez-vous besoin d’un développeur ?

Le rôle d’un développeur est de créer votre site Internet : il est en charge de la création et du développement de tous les programmes nécessaires. Et ce, en tenant compte des besoins réels de son client qui se trouvent dans le cahier des charges. Il a recours à l’utilisation de différents logiciels pour créer un site Internet, ces derniers sont choisis en fonction du projet. Faites appel à cette catégorie de professionnel quand vous vous voulez créer un site Internet, un blog, un site e-commerce, etc. Ou pour d’autres besoins comme : l’installation d’un module, le développement d’une fonctionnalité, la conception d’un module, etc. C’est le professionnel compétent pour réaliser votre projet Web dans les délais recherchés, il réalise beaucoup de test avant de vous livrer le produit final. Informez-vous au préalable sur ses compétences et ses diplômes : BTS, Licence Pro, Master Pro, Diplômes d’ingénieurs, etc. L’expérience  est aussi un critère de sélection important.

L’estimation du prix

Il faut savoir que le prix peut varier en fonction  de vos besoins. Mais en règle générale, les points suivants peuvent impacter sur le prix de la création de votre site Internet :

  • Le type de site et sa complexité : blog, site vitrine, site e-commerce, etc.
  • Les buts de votre projet
  • Les développements convoités
  • Le type deconception attendu
  • La qualité du graphisme et des techniques
  • Le type de plateforme : vous avez le choix entre WordPress, Magento et bien d’autres encore
  • Les contenus
  • Le référencement
  • Les services proposés par le développeur : avant, pendant et après la création du site

Notez qu’il existe plusieurs types de site actuellement et le tarif joue en fonction de ce dont vus avez besoin. Par exemple, le coût d’un site vitrine simple n’est pas le même qu’un modèle plus évolué. Idem pour une boutique e-commerce simple par rapport à la version plus évoluée.

Laisser un commentaire